Oreilles Libres

“Notre société a été créée en 2016 à Grenoble par un médecin ORL et une ingénieure. Nous avons réuni des compétences pour développer des solutions nouvelles d’écoute avec les oreilles libres afin de vivre mieux.

Notre innovation  réside dans le design et l’intégration de technologies existantes afin d’apporter le maximum de confort, de sécurité et de préserver nos oreilles. Ainsi, nos casques audios utilisent selon les produits la conduction osseuse et la conduction aérienne directionnelle. Aussi, l’éloignement des écouteurs du tympan ainsi que la limitation de l’intensité sonore leur permet une écoute sans risque pour votre audition.”

Deux technologies pour mieux vivre

Pour Ecouter sa musique et téléphoner partout

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une envie d’écouter le monde : musique, podcasts, actualités tout en restant connecté à notre environnement proche.

 

solution acouphene dans la rue

Dans la rue

Pour assurer notre propre sécurité.

Casque à conduction osseuse

A la campagne

Pour rester à l’écoute de la nature.

solution acouphene dans la rue

A la maison

Pour rester attentif à son entourage.

solution acouphene dans la rue

Au travail

Pour rester accessible à ses collègues.

Pour s’endormir

Le sommeil a des vertus essentielles pour notre santé mentale et physique. Il renforce notre système immunitaire, notre métabolisme, aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires, les troubles de l’humeur, favorise l’apprentissage et la mémorisation, il aide même à perdre du poids !

Bien dormir reste pourtant difficile pour de nombreuses personnes dans la société moderne.

L’écoute de bruits apaisants, de musique, d’ASMR peut aider à l’endormissement.

 

technologie pour s'endormir

Pour MASQUER ses acouphènes

Les acouphènes sont des bruits parasites (sifflements, bourdonnements, grésillements, etc.) entendus seulement par la personne qui en souffre .

Aujourd’hui, en France, 10% de la population souffrent d’acouphène soit environ 15M de personnes dont 3M ressentent des acouphènes en permanence et 3M fréquemment. Ce traumatisme s’étend aux plus jeunes, essentiellement liés à des expositions excessives au bruit et sans être forcément accompagnés d’une perte d’audition.  Les acouphènes peuvent être un réel handicap pour ceux qui en souffrent et dégrader leur qualité de vie : irritabilité, anxiété, absence de gaité voire déprime.

L’écoute de bruits blancs ou apaisants peut être utilisée pour masquer un acouphène et détourner l’attention de la personne qui retrouve alors une sensation de détente et de bien-être. Cette solution n’est pas un remède mais elle permet de réduire le stress généré par l’omniprésence des acouphènes.

Acouphènes

Les avantages de nos dispositifs audio

PLUS DE

Sécurité

Vous n’êtes plus isolés des bruits de la circulation.

PLUS  DE

CONFORT

vos oreilles restent libres.

PLUS DE

PLAISIR

un bon son tout en préservant votre audition.