FAQS

TECHNOLOGY

 

What is the difference between a bone conduction transducer (vibrator) and a speaker?

Vibrators and loudspeakers are both transducers, that is, they transform electrical energy into mechanical energy (vibrations) thanks to a magnetic field generated by a coil resting on a magnet. The difference occurs after the creation of vibrations. In the case of the bone conduction vibrator, the vibrations are transmitted to a metal plate while in the case of a speaker, the vibrations are transmitted to a membrane which will vibrate the air to generate sound waves. Many materials can function like a membrane on contact with a vibrator and thus create sound waves like a speaker.

How does bone conduction of sound work?

We speak of bone conduction when the transducer used is a vibrator. When the vibrating metal plate touches your skull, the vibrations are carried through your soft tissues and bones directly to your inner ear which transforms the vibrations into an electrical signal which is then transmitted to your brain.

How does air conduction work?

We speak of air conduction when the transducer used is a loudspeaker. The sound wave thus generated will hit your eardrum to make it vibrate. These vibrations are then carried through the ossicles in your middle ear to your inner ear which transmits to the brain.

What is directional air conduction?

A sound wave propagates naturally in all directions. In directional air conduction, the sound wave is directed to a specific area. There are different technologies for controlling the directivity of more or less complex and expensive waves. One of the techniques is to guide the wave to the chosen area, much like when we put our hands around our mouth to whisper a secret in someone’s ear. This technology involves on the one hand an appropriate placement of sound in space. On the other hand, the encapsulating material should allow greater reflection of the wave (the wave bounces off the surface of the material) and lower transmission (the wave passes through the material) and absorption (the wave is absorbed by the material). Thus, following successive reflections of the sound waves, they reach a slit near the user’s ear through which they can escape.

 

BLUETOOTH

 

What is Bluetooth?

Bluetooth is the name of a short-range radio frequency (RF) technology that operates at 2.4 GHz and is capable of transmitting voice and data.

What is the range of my bluetooth?

The effective range of Bluetooth devices is 10 meters.

Why can’t I connect via Bluetooth?

Check if you have actually activated the Bluetooth connection on your phone.

Make sure your smartphone and product are close enough to each other. The range of Bluetooth is 10m.

Check the pairing process recommended in the user guide.

Try turning off your product or smartphone and then turning them back on.

Remove unnecessary Bluetooth connections from your phone, some smartphones limit the number of pairings.

Move away from the Wi-Fi router. Your Wi-Fi router may use the same spectrum as the product and thus cause interference.

Why does the product disconnect?

Stay within range of your headphones and your smartphone (10m maximum).

Remove all unnecessary Bluetooth connections. It could very well be that your smartphone is “overwhelmed” by the number of other devices trying to connect to it.

Make sure your product is sufficiently charged. Bluetooth headphones tend to disconnect periodically when the battery is low.

Try unpairing your product and then re-pairing it with your smartphone.

Hearing

What is the maximum safe listening time at maximum volume?

The sound level that the WHO recommends not to exceed is 85 dB for a maximum listening time of 8 hours.

FAQS

 TECHNOLOGIE

 

Quelle est la différence entre un vibreur et un haut-parleur ?

Les vibreurs et les haut-parleurs sont tous 2 des transducteurs c’est-à-dire qu’ils transforment l’énergie électrique en énergie mécanique (vibrations) grâce à un champs magnétique généré par une bobine reposant sur un aimant. La différence intervient après la création des vibrations. Dans le cas du vibreur de conduction osseuse, les vibrations sont transmises à une plaque métallique alors que dans le cas d’un haut-parleur, les vibrations sont transmises à une membrane qui va faire vibrer l’air pour générer des ondes sonores. Bon nombre de matériaux peuvent fonctionner comme une membrane au contact d’un vibreur et créer ainsi des ondes sonores comme un haut-parleur.

 

Comment fonctionne la conduction osseuse du son ?

On parle de conduction osseuse lorsque le transducteur utilisé est un vibreur. Lorsque la plaque métallique vibrante touche votre crâne, les vibrations sont véhiculées via vos tissus mous et vos os directement à votre oreille interne qui transforme les vibrations en signal électrique qui est ensuite transmis à votre cerveau.

 

Comment fonctionne la conduction aérienne ?

On parle de conduction aérienne lorsque le transducteur utilisé est un haut-parleur. L’onde sonore ainsi générée va venir frapper votre tympan pour le faire vibrer. Ces vibrations sont ensuite véhiculées via les osselets situés dans votre oreille moyenne jusqu’à votre oreille interne qui transmet au cerveau.

 

Qu’est-ce que la conduction aérienne directionnelle ?

Une onde sonore se propage naturellement dans toutes les directions. En conduction aérienne directionnelle, l’onde sonore est dirigée vers une zone précise. Il existe différentes technologies permettant de contrôler la directivité des ondes plus ou moins complexes et couteuses. Une des techniques est de guider l’onde vers la zone choisie un peu comme lorsque nous mettons nos mains autour de notre bouche pour murmurer un secret à l’oreille d’une personne. Cette technologie implique d’une part un placement approprié du son dans l’espace. D’autre part, le matériau d’encapsulation devra permettre une plus grande réflexion de l’onde (l’onde rebondit à la surface du matériau) et de plus faible transmission (l’onde traverse le matériau) et absorption (l’onde est absorbé par le matériau). Ainsi, à la suite de réflexions successives des ondes sonores,  elles parviennent jusqu’à une fente située proche de l’oreille de l’utilisateur par laquelle elles peuvent s’échapper.

 

BLUETOOTH

 

Qu’est ce que le Bluetooth ?

Bluetooth est le nom d’une technologie de radiofréquence (RF) à courte portée qui fonctionne à 2,4 GHz et est capable de transmettre la voix et les données.

 

Quelle est la porté de mon bluetooth ?

 La portée effective des appareils Bluetooth est de 10 mètres.

 

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter via le Bluetooth ?

Vérifiez si vous avez réellement activé la connexion Bluetooth sur votre téléphone.

Assurez-vous que votre smartphone et votre produit sont suffisamment proches l’un de l’autre. La portée du  Bluetooth est de 10m.

Vérifiez le processus de couplage recommandé dans la notice d’utilisation.

Essayez de désactiver votre produit ou votre smartphone puis de les rallumer.

Supprimer les connections Bluetooth inutiles de votre téléphone, certains smartphone limite le nombre d’appairage.

Éloignez-vous du routeur Wi-Fi. Il se peut que votre routeur Wi-Fi utilise le même spectre que le produit et provoque ainsi des interférences.

 

Pourquoi le produit se déconnecte ?

Restez à portée de vos écouteurs et de votre smartphone (10m d’éloignement au maximum).

Supprimez toutes les connexions Bluetooth inutiles. Il se pourrait très bien que votre smartphone soit «submergé» par le nombre d’autre appareils qui essaient de s’y connecter.

Assurez-vous que votre produit est suffisamment chargée. Les écouteurs Bluetooth ont tendance à se déconnecter périodiquement lorsque la batterie est faible.

Essayez de dissocier votre produit, puis de le réappairer avec votre smartphone.

 

Audition

 

Quelle est la durée maximale d’écoute à volume maximum sans danger ?

Le niveau sonore qu’il est conseillé de ne pas dépasser par l’OMS est de 85 dB pour une durée d’écoute de 8h maximum.