a propos de nous

Une rencontre Européenne

Earsquared est née de la rencontre entre un ORL belge et une ingénieure française. Fondée en France dans la région de Grenoble, Earsquared s’appuie sur une culture profondément européenne qui guide ses choix dans son développement et notamment dans son nom anglissime dans l’objectif d’être compris de tous.

Un constat commun

 

Tout est parti d’un constat commun entre les fondateurs sur les moments de vie durant lesquels on aimerait écouter de la musique, ou tout simplement rester connecté à son téléphone, sans aucune contrainte.

 

Pour l’un, les douleurs cartilagineuses devenaient insupportables. Cela provient essentiellement du diamètre de notre conduit auditif et la dureté de notre cartilage. Pourtant quel bonheur d’écouter de la bonne musique sans oreillette ou sans un casque qui vous compresse le pavillon. Ceci n’était possible qu’à la maison et encore il fallait que la musique plaise à toute la famille ce qui n’était pas toujours le cas.

 

Pour l’autre, c’était l’isolement qui posait un problème. Il aspirait à jouer au tennis en écoutant de la musique mais tout en restant à l’écoute de son partenaire de jeux. La natation en musique était également compliquée, puisque l’eau finissait toujours par s’infiltrer entre le tympan et l’écouteur rendant ainsi le son inaudible.

 

Europe

Et une envie de créer

 

Fort de leurs atouts scientifiques, de leurs expériences et de leur créativité, les fondateurs ont décidé de développer des produits adaptés à chaque contexte qui allieraient à la fois le plaisir d’un bon son, sans douleur, ni isolement.

 

innovation
Qualité de son

3 ans de recherche

 

Aujourd’hui il existe 2 technologies permettant de concevoir un produit avec des écouteurs déportés à l’avant ou à l’arrière des oreilles afin de les laisser libres :

– La conduction osseuse du son

– La conduction aérienne directionnelle

 

Ces technologies se différencient par le transducteur utilisé : un vibreur en conduction osseuse et un haut-parleur en conduction aérienne.

Chaque technologie présente son lot de bénéfices et de défauts. Durant 3 ans , nous les avons étudié afin de proposer les meilleurs compromis en fonction des applications.

Notre objectif est d’offrir la meilleure alternative aux produits audio traditionnels, adaptée aux exigences de nos clients et pour toutes les situations qui nécessitent une écoute différente.